Archive for 24 février 2010

Entretien avec Monique Atlan

24 février 2010

Dans quelle étagère

Aujourd’hui sera diffusé sur France 2 un entretien réalisé par Monique Atlan à propos du livre Le Mythe climatique, dans l’émission « Dans quel éta-gère ». C’est court, certes, mais l’enregistrement (court aussi) fut un vrai plaisir, car l’intervieweuse avait des questions précises et bien ciblées.

L’entretien sera diffusé aujourd’hui sur France 2 à 9h05, puis rediffusé avant le journal de la nuit (vers 23h30) ainsi que demain 25 février au matin à 5h50. On peut le visionner ici (en prenant son mal en patience pendant 30 secondes).

Pour la petite histoire, dans la loge de la maquilleuse, j’ai croisé Élisabeth Badinter, elle aussi invitée à un entretien pour son nouvel ouvrage. Apprenant le sujet de mon livre, elle s’est exclamée : « Si nous n’avions pas tout ce maquillage sur la figure, je vous prendrais dans mes bras ! » J’ai raté le coche, donc.


Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.