Archive for 11 mars 2010

Free n’a toujours RIEN compris

11 mars 2010

Ce n’est pas une grosse affaire, surtout maintenant que nous savons que Frédéric va bien et que Skyfal devrait prochainement revenir, mais je m’en voudrais de ne pas vous faire partager, en guise d’épilogue, cette ultime démonstration de compétence de la part de Free, l’hébergeur historique de Skyfal.

Comme les lecteurs fidèles de ce blog s’en souviennent, j’avais écrit il y a un mois un courrier (postal) à Free pour leur expliquer le problème de l’inaccessibilité de Skyfal et le fait que Frédéric ne donnait pas de nouvelles. Dans ce courrier, je leur demandais d’écrire à Frédéric, de me dire si Skyfal devait être considéré comme définitivement fermé et, dans l’affirmative, de me dire comment il serait possible d’en récupérer les archives. (Une version un peu abrégée de ce courrier se trouve ici.) N’ayant alors eu aucune réponse, je m’étais lancé dans des tentatives téléphoniques et électroniques qui avaient démontré de la part de Free une capacité d’écoute disons… ou plutôt non : ne disons pas.

Ayant épuisé tous les recours, ainsi que pris bonne note des arguments pertinents d’Eviv Bulgroz exprimés dans ce fil, j’avais renoncé à toute espèce de communication avec Free, et considérais cet aspect de l’affaire Skyfal comme clos.

C’était oublier que, telle une bouteille à la mer, mon premier courrier postal voguait dans les bureaux des services de Free, voguait et voguait encore, suivant probablement des routes improbables et erratiques, pour finalement aller s’échouer sur le bureau d’une responsable. Et finalement, donc, le 4 mars, cette responsable m’a posté ceci (orthographe, syntaxe et ponctuation scrupuleusement respectés) : (more…)


Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.