Skyfal ne répond plus

by

Tous ceux qui tentent de se rendre sur Skyfal se voient répondre ceci par le serveur (Free) :

Le serveur a compris la requête, mais refuse de la satisfaire.

Une démarche d’authentification n’y fera rien et cette requête ne doit pas être renouvelée. Si la méthode invoquée est différente de HEAD et le serveur souhaite rendre public la raison pour laquelle il refuse le traitement, il le fera dans l’entité liée à cette réponse. Ce code d’état est souvent utilisé lorsque le serveur ne souhaite pas s’étendre sur les raisons pour lesquelles il refuse un accès, ou parce que c’est la seule réponse qui convienne.

Vous tentez d’accéder à une ressource qui vous est interdite.

Il se peut que le compte concerné soit suspendu (Cf. Console de Gestion)

Beaucoup de monde me demande ce qui se passe. Réponse : je n’en ai aucune idée. Le site Pensee-Unique avait déjà eu quelques problèmes avec Free il y a quelques mois, et le site SpectroSciences avait menacé Skyfal il il a quelques semaines : ce sont les seuls éléments qui me viennent à l’esprit. Mais pour moi l’hypothèse de la panne reste de loin la plus probable (« very likely », comme dirait le GIEC).

Comme d’autres, j’ai écrit à Frédéric, ainsi qu’à Araucan, pour avoir des éclaircissements. Jean Martin a également été contacté. Inutile d’en faire plus pour l’instant, donc. J’ouvre ce fil pour ceux qui veulent discuter de la question.

Il se trouve que j’ai des problèmes avec internet ces jours-ci, pour des raisons complètement différentes (un complot, je vous dit !), pardon si je ne suis pas très réactif dans la journée de mercredi.

48 Réponses to “Skyfal ne répond plus”

  1. Araucan Says:

    Merci à tous ceux qui s’inquiètent moi le premier … Je suis en attente de nouvelles de Fred …

  2. Bob Chidie Says:

    Bonsoir,
    j’ai peur en allant sur le site miroir de Frédéric ( http://skyfall.free.fr/ ) car ce site aussi charge mal et affiche des erreurs WordPress (c’est le nom du moteur du site, très utillisé, comme ici )

    Voici un exemple :
    WordPress database error: [Table ‘skyfall.wp_posts’ doesn’t exist]
    SELECT DISTINCT * FROM wp_posts WHERE 1=1 AND post_date_gmt <= '2010-01-19 20:50:59' AND (post_status = "publish") AND post_status != "attachment" GROUP BY wp_posts.ID ORDER BY post_date DESC LIMIT 0, 10

    Ce qui veut dire qu'il y a de gros problèmes dans la base de données du site.
    J'espère sincèrement que c'est une panne parce que ça ressemble assez à une attaque délibérée.
    Savez-vous si il y a d'autres sites sous Free touchés ? Car skyfal et skyfall touchés ça fait beaucoups.

  3. florent76 Says:

    Salut Araucan,

    J’ai encore pu visiter Skyfal très tôt ce matin. Tout cela fait penser à du hacking, mais c’est à confirmer par vous et on aimerait bien avoir des nouvelles rassurantes de Fred bien vite !

    Nous parlons de ce qui est arrivé sur le site la terre du Futur ici :
    http://www.laterredufutur.com/html/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=42064#42064

  4. pecqror Says:

    http://la.climatologie.free.fr/sommaire.htm n’est pas touché, ce n’est pas la même chose qui c’est produite l’année dernière avec pensee-unique.fr, a l’époque seul les abonné de free et alice était touché, ici c’est tout le monde.

  5. Araucan Says:

    espérons que l’on aura des nouvelles demain dans la journée …

  6. Benoît Rittaud Says:

    J’ai écrit à SpectroSciences pour savoir s’ils avaient quelque chose à voir avec ce qui se passe. J’espère avoir une réponse demain.
    Je dois me déconnecter d’internet (00h16), pardon d’avance à ceux qui n’ont jamais commenté ici et souhaiteraient le faire : il faudra attendre le matin (mercredi) pour que leurs commentaires soient validés.
    En attendant, bonne nuit à tous.

  7. Araucan Says:

    C’est peut-être juste une saturation par les spams… cela donne cette erreur …

  8. the fritz Says:

    mercredi matin , toujours rien; cela serait quand même dommage si les archives du site étaient endommagées

  9. Araucan Says:

    J’espère également.
    En regardant sur les forum dédiés Free, manifestement cette erreur 403 n’est pas rare.

  10. Abitbol Says:

    Bonjour tout le monde !
    Je confirme que, pour ma part, j’ai toujours eu accès à Pensée Unique pendant l’incident de l’année dernière.
    Mais cette fois, Skyfal a bien disparu de mon écran…

  11. Marco33 Says:

    Bonsoir,
    Espérant toujours qu’il s’agisse d’un pb technique, je suis tout de même inquiet du fait que Fred l’Admin ne donne pas de nouvelles…
    Free est-il coutumier de ce genre d’incident?
    Comme je l’ai lu quelque part, s’il faut mettre le main à la poche pour faire en sorte d’avoir un site plus fiable, je cotiserai sans pb…
    A+

  12. florent76 Says:

    Bonjour,

    Infos à transmettre à Fred de Skyfal si il ne les a pas déjà :

    Le problème pourrait venir de l’hébergeur Free :
    http://www.melin-multimedia.com/?p=932
    http://les.pages.perso.chez.free.fr/index.php?post/2007/09/20/Que-faire-quand-son-compte-est-suspendu-pour-phishing2

    A lire : il faut réagir au plus vite pour ne pas perdre la base de données.

    Les conditions d’utilisation du site sont anormales : la gratuité n’excuse pas tout et notamment la suspension sans préavis de son site ! Si tel est le cas, le fait que cela soit tombé sur Skyfal pourrait nuire à l’image de Free étant donné la portée politique de tout débat sur le climat ce qui est en soi regrettable d’ailleurs…

    Une lettre ouverte au patron de Free a été lancé par Francis Richard qui se bat au quotidien pour la défense des libertés sur son blog. Merci à lui.
    http://www.francisrichard.net/article-skyfal-ferme-le-mail-ouvert-de-vincent-benard-au-patron-de-free-43346079.html

    Nous suivons l’affaire et vous soutenons sur la Terre du Futur :
    http://www.laterredufutur.com/html/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=1893&postdays=0&postorder=asc&start=405

    En espérant très vite retrouver Skyfal,
    Florent.

  13. Benoît Rittaud Says:

    Transmis. Merci !

  14. the fritz Says:

    Pas facile de relayer l’info sur d’autres forums: les posts sont effacés dans l’heure qui suit; mais comme skyfall était pour ainsi dire le dernier forum où l’on pouvait s’exprimer librement , ce n’est pas étonnant

  15. scaletrans Says:

    Il n’est pas impossible que tout ceci soit du à une attaque extérieure coordonnée: aviez vous remarqué ce curieux message en forme de formules chimiques juste avant l’incident ?

  16. the fritz Says:

    J’avais même répondu: » drôle de façon de communiquer » et il me semble que Marot a répondu que je m’adressais à un robot

  17. Manu95 Says:

    Marco a écrit : «  »Free est-il coutumier de ce genre d’incident?
    Comme je l’ai lu quelque part, s’il faut mettre le main à la poche pour faire en sorte d’avoir un site plus fiable, je cotiserai sans pb… »

    Coutumier, je n’irai pas jusque là mais … comme par hasard Pensée Unique puis Skyfal, cela fait beaucoup en quelques mois.

    Je trouve un peu fort de fermer un blog avec un message 403, sans un mot d’explication. Free abuse là un peu trop de sa position. Cela me suffirait pour aller voir ailleurs si l’herbe n’est pas plus verte 😉

    Je suis aussi prêt à verser mon obole et pas que 5.0 € (même pas le prix de trois cafés en Belgique) pour que Skyfal trouve un hébergeur fiable. Vu le nombre de participants habituels sur Skyfal, réunir une bonne centaine d’euros ne devrait pas être un problème.

    De toute façon il serait bon que Fred signale sur le Skyfal l’existence d’un autre blog (comme celui-ci) ou un forum Yahoopar exemple, pour qu’on puisse le contacter en cas d’indisponibilité de son site.

  18. Florent76 Says:

    En attendant, c’est le 4e jour sans Skyfal. Ca semble peu et c’est en même temps beaucoup : on ressent déjà combien ce relais essentiel nous manque. J’espère vraiment qu’une solution va vite être trouvée maintenant.

  19. the fritz Says:

    toujours pas de nouvelles de Frederic?

  20. Benoît Rittaud Says:

    Toujours rien, de mon côté en tout cas.

  21. super.mouton Says:

    Ouin…. Bizarre quand même. Ca fait une semaine maintenant…

  22. gorsky Says:

    Censure. Totalitarisme-Cool.

  23. thierry_st_malo Says:

    Qu’est-ce qu’il fabrique, Frédéric ( la rime est riche ) ? Il ne pourrait pas se fendre de trois mots dans ce blog, par hasard ?

  24. Manu95 Says:

    S’il s’est accordé quelques jours de vacances aux sports d’hiver (ou mieux à Bali), il n’est probablement même pas au courant du problème sur son blog et apparemment personne ne sait comment le contacter.

  25. super.mouton Says:

    Dans le « même genre » (enfin la on frise la conspiration quand même), spreadthetruth a aussi été fermé, par son créateur. Pour quelle raison? On l’ignore…

  26. thierry_st_malo Says:

    Benoît Rittaud connaît son adresse, apparemment.

  27. Murps Says:

    Un type qui tient un blog à succès sur un problème social important et qui se barre sans prévenir…

    Ne le prenez pas mal, Frédéric, mais j’ai l’impression de m’être fait plaquer par une fille sans signes avant-coureurs.
    Y a une impression désagréable d’histoire en queue de poisson, alors que l’actualité climatique n’a jamais été aussi riche.

    OHE ! SKYFAL ! JE VOUS PARLE EN CLAIR, ME RECEVEZ VOUS ?

    Sincèrement,
    Murps.

  28. Benoît Rittaud Says:

    Murps, je ne pense pas qu’il vous reçoive. Les échanges que j’ai eu en décembre avec lui ne me permettent pas un instant de penser qu’il était sur le point de laisser tomber.

  29. Argus Says:

    Le problème rencontré par Pensee-unique était différent. PU est basé sur un serveur payant (3 euros/mois) situé en allemagne.
    Free avait bloqué un serveur relais Free sis en Alsace par lequel transitaient les données du serveur en question. Ce qui fait qu’un bon millier de sites installés chez le provider (donc PU) ne pouvaient plus être visible pour les utilisateurs de Free.
    Heureusement PU avait un site miroir (.eu) fourni avec le (.fr) , situé sur un autre serveur non bloqué.
    Le blocage a duré un mois environ. Il après une série de protestations sur le site de l’ADUF (association des utilisateurs de Free).
    Le prétexte ou la raison était : tentative de phishing (pas de PU, bien sûr)
    En bref, jamais le site PU n’a été bloqué, sauf pour les abonnés de Free et seulement le .fr.

  30. thierry_st_malo Says:

    Entièrement d’accord avec Murps. Que devient également quelqu’un comme miniTax, pour ne citer que lui ? Cela donne une impression de plus en plus déplaisante, et surtout que l’on n’aie pas le culot de me dire que personne ne sait comment contacter Frédéric ! S’il en a eu plein le dos de ce job d’administrateur ( ce que je pourrais comprendre, parce qu’à certains moments ce devait être terrible – tiens, je parle déjà à l’imparfait ) qu’on nous le dise ! Tout le monde a le droit d’en avoir marre…

  31. Benoît Rittaud Says:

    @ thierry_st_malo : Je vous donne ma parole que je n’ai aucun moyen de contacter Frédéric en-dehors de l’adresse électronique que tout le monde connaît. Tout ce que je sais sur l’affaire a été publié ici.
    Jean-Michel Bélouve a expliqué sur un autre fil qu’il a un numéro de téléphone pour contacter Frédéric, mais que personne ne décroche.

    Il serait vraiment très étonnant que Frédéric ait décidé de laisser purement et simplement tomber. S’il en avait simplement eu marre de Skyfal, il aurait facilement pu nommer quelqu’un de confiance comme administrateur du site (au hasard : Araucan) et passer définitivement la main.

  32. the fritz Says:

    Anthony sur WUWT a visiblement aussi marre de se consacrer à son forum; j’ai piqué une confession hier soir que je ne retouve pas aujourd’hui; dans le temps Charles Muller a aussi mis la clé sous le paillasson mais a laissé un testament; il est vrai que c’est étonnant que Frédéric ne donne pas signe de vie

    C’est pourtant pas le moment de baisser les bras, même si la météo a cloué le bec aux réchauffistes; à la première vague de chaleur au printemps on les verra resurgir comme les limaces après une bonne pluie; il faudra des sanctions; trier les bons scientifiques de ceux qui sont vérolés par le fric, exiger une dissolution du GIEC, blâmer les revues scientifiques à sensations et puis la prochaine bataille sera le green business et ses gabegies; là cela sera pas pareil; mais peut-être se rendra -t-on compte que green et business, cela ne va pas ensemble

  33. mathilie Says:

    Minitax s’éclate en tout cas :p
    http://www.climat-evolution.com/article-rechauffement-global-ou-local–43797030-comments.html#comment55448508

  34. the fritz Says:

    Mathilie,

    Je sens que Meteor va bientôt rappeler Ice, enisor et sirius à la rescousse

  35. thierry_st_malo Says:

    En ce qui me concerne la cause est entendue : Frédéric a décidé de laisser tomber. Je respecte ses raisons quelles qu’elles soient, je regrette simplement qu’il n’ait pas jugé bon de prévenir.
    Question suivente : qui ou quel site prend la relève ?

  36. mathilie Says:

    solidarité et progrès et un groupe politique qui reprend la relève d’une certaine manière, avec des considérations politique, car il ne faut pas oublier que le GIEC a été créé par l’ONU..
    Le problème de skyfal était qu’il n’y avait aucun lien avec la politique – pas l’opinion politique qui d’ailleurs sert à ne pas parler de politique puisque soit disant chacun a sa propre opinion….
    Finalement, ça me semblait plus être un acharnement – avec tout le respect que j’ai pour fred ou les commentateurs – scientifique qui en été ridicule puisque le RCA est manipulé par une politique corrompue et menteuse… donc sans rien faire « haut dessus », skyfal pouvait vivre une éternité… et on pouvait discuter des heures et des heures sur les mêmes choses, se créper le chignon avec idem.
    Le climategate fut LA nouvelle qui aurait pu donner un coup de speed, mais rien n’a vraiment été fait, ni organisé. Tout été débattu d’une manière totalement desorganisée, chacun se masturbait son petit cerveau de scientifique et deux mois après, ce fut classé. Dommage, ce sont les inconvénients d’internet. Si les comentateurs ne bougent pas, ils vont faire ça toute leur vie je crois… A oui, sorry, j’ai un autre surnom normalement, c’est super.mouton… Donc voilou, sorry si j’en ai blessé qques un, mais bon c’est la vérité, et moi même je suis sortie de ça. Je suis triste que skyfal ne réponde plus car il était une source d’info fr géniale, mais bon, y a pas que ça, et surtout si on veux comprendre le GIEC et le RCA !

  37. ardeche07 Says:

    Si Skyfal est définitivement fermé, on doit trouver un blog pour le remplacer (ici pourquoi pas ?). Quelques uns des anciens utilisateurs postent ici, mais c’est bien plus calme qu’avant, à l’image de Minitax qui n’est apparu qu’une seule fois me semble-t-il ?
    Jean Martin a même supprimé sont petit mot sur l’indisponibilité de Skyfal (affaire classée ?)
    Voilà, au plaisir de vous lire.
    Skyfal me manque.

  38. Benoît Rittaud Says:

    C’est calme, oui, sans doute parce que les commentateurs habituels ne se sentent pas vraiment ici chez eux. Skyfal est tout de même le bar des sceptiques depuis des années. De plus, comme l’a dit miniTAX, la présentation de Skyfal est beaucoup plus agréable que celle d’ici. (Ce point peut s’arranger, bien sûr, à condition de trouver le temps pour le faire.)

  39. yvesdemars Says:

    à mathilie

    oui enfin le commentaire de MIniTax n’est plus accessible (censuré par le modérateur ???)

    allons nous vers un franco-blog gate ???

  40. yvesdemars Says:

    tiens le site est encore à l’heure d’été ??

  41. rageous Says:

    Yvesdemars@
    miniTAX n’a pas été censuré!
    https://lemytheclimatique.wordpress.com/2010/01/21/skyfal-pas-mort/#comments
    Il traine ses basques, l’âme en peine sans doute comme beaucoup, shootant dans quelques caillasses au passage…
    http://alerte-environnement.fr/
    Quelqu’un parlait de fragilité de l’internet, on pensait une complicité « physique » entre certains et puis un bug et tout le monde se retrouve orphelins, impuissants?
    Et comme ce n’était pas un robot derrrière Skyfal, j’ai tjs l’inquiétude qu’il soit arrivé qq chose perso à Frédéric, il ne me donnais pas l’impression d’être un débutant aux commandes (spams et autres dangers), ni de se la jouer solo par « caprices »!

  42. araucan Says:

    Pas si fragile que cela Internet, car tout de même beaucoup de monde vient faire un tour ici (même si l’ergonomie change de Skyfal …). mais Skyfal, c’est aussi toutes les discussions et ceux qui y participent ou qui apportent de l’info … Juste un petit effort pour assurer la continuité ici, SVP 😉 .

  43. rageous Says:

    araucan,
    la fragilité c’est dans le sens où il semble y avoir des relations + « intimes » entre internautes (échanges de mails perso ») et une impuissance malgré cela d’en savoir + (par ex. Belouve qui s’escrime à joindre Fred, sans résultats…).
    Je ne tiens pas non plus à alimenter des spéculations inutiles…

  44. araucan Says:

    rageous,

    la pratique de l’anonymat sur internet conduit aussi à sa « fragilité », certes, mais le fait qu’il y ait des contacts directs est aussi un contournement de cette fragilité. On ne peut tout avoir !
    Fred, c’est Fred, il a fait ses choix, et ce n’est pas parce qu’il les a fait, qu’effectivement, il faille entretenir des spéculations inutiles. C’est à ceux qui sont intéressés par le sujet de s’organiser en conséquence face aux événements (voulus ou non, mais je pense que c’est involontaire de la part de Fred) pour maintenir un espace de discussion et d’échange d’infos.

  45. Manu95 Says:

    Salut,

    Cela ne fait « que » quinze jours aujourd’hui que Skyfal est fermé et que nous n’avons pas de nouvelles de Fred.
    Espérons qu’il est parti en vacances sans s’inquiéter du fonctionnement de son blog, puisque tout allait bien. Si cela se trouve il va réapparaître un de ces jours et sera tout étonné de ce qui s’est passé en son absence.

    Il serait étonnant qu’après s’être investi pendant des années sur Skyfal, Fred ait décidé de tout laisser tomber sans rien dire et sans même passer la main à quelqu’un de confiance. Ne perdons donc pas espoir.

    Vous allez me dire que je suis optimiste. Eh oui, je dis souvent « Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ».
    Je suis sans nouvelles de ma fille et de mes petits-enfants depuis trois mois. Je ne m’inquiète pas pour autant… S’ils avaient un problème, ils me contacteraient.

  46. the fritz Says:

    J’ai comme l’impression que Araucan est au courant de ce qui se passe; Fred aurait pu parfaitement avertir , s’il n’est pas mort, tout en gardant l’anonymat.S’il ne fait pas confiance à ceux avec lesquels il a échangé des mails perso, c’est une autre paire de manches; mais c’était le risque qu’il a pris
    Ca laisse une image de climategate dans le camp des sceptiques

  47. araucan Says:

    @ the fritz,
    Non, je n’ai pas plus de détails que vous mais j’étais tout de même un peu en contact avec Fred, via l’adresse admin de Skyfal. Je sais que Fred suivait ce qui se passait mais sans être toujours là. Mais cela ne va pas au-delà … et il a fait ses choix.

  48. Barbu_vert Says:

    Arès les hackers du CRU , ceux du site SKYFAL, bigre …
    Encore un coup des carbocentristes , ils veulent à Benoit Rittaud’avoir dévoilé cette nouvelle vague de froid lors des jeux olympiques de Vancouver.

    Allez , bonne suite dans le Hoax… ca permet même de vendre des livres

Laisser un commentaire

