Skyfal : Frédéric est de retour !

by

La bonne nouvelle du jour : Frédéric, l’administrateur de Skyfal, va bien ! Il vient de me téléphoner pour me le faire savoir (pour la petite histoire, je sortais tout juste d’un débat avec Jean Jouzel, comme quoi le GIEC peut porter chance). Débordé qu’il a été, il n’a pas eu le temps récemment de s’occuper du site, et il a quelques problèmes avec l’hébergeur (nos amis de Free) pour tout récupérer. Il devrait donc y avoir encore un peu d’attente, et sans doute une nouvelle adresse Skyfal, mais à terme les choses devraient rentrer dans l’ordre.

Avec Skyfal, c’est l’un de leurs plus dignes porte-drapeaux que les climato-sceptiques vont retrouver. Frédéric, bienvenue à nouveau parmi nous.

42 Réponses to “Skyfal : Frédéric est de retour !”

  1. Fred/admin skyfal Says:

    Merci Benoît, entre notre coup de fil et ce post, vous avez été d’une rapidité d’éclair, à croire que vous rédigez en marchant 😉
    En tout cas, je tiens à rassurer tout le monde, tant sur ma personne que sur le site Skyfal qui va redémarrer.
    Et un grand merci à tous ceux qui se sont inquiétés pour moi et pour Skyfal, vos témoignages de sympathie me vont droit au coeur. Et bien sûr merci à Benoît et Araucan qui ont entretemps transféré l’espace de discussion sur lemytheclimatique.

  2. Mr Hulot (celui de J Tati ! ! ) Says:

    Ahhhhhhhhh !!!!

    🙂

  3. jmr Says:

    Merci Benoît et Fred, on attend tous le retour du site Skyfal avec impatience car il y avait un grand vide, et les étudiants de Benoît commençaient à se plaindre de son absence, menacé qu’il était de se voir remplacé par des jeunes retraités… 😉
    Interruption de site à méditer, les sites persos sur Free sont-ils bien à l’abri des pb de sécurité ? Jean Martin a un hébergeur qui clone son site PU et nous a permis d’aller sur le .eu pendant que le .fr était indisponible (en rideau pour les abonnés Free).

    Suggestion : si c’est une histoire de sous on pourrait avoir des dons de soutien en ligne comme climateaudit ?
    Amitiés et merci pour ce site indispensable !

    Jean-Michel

  4. Jean-Gabriel Mahéo Says:

    Excellente nouvelle ! Merci !

  5. scaletrans Says:

    Cordiales salutations à Frédéric et merci à Benoît pour avoir assuré l’intérim avec tant de talent.

  6. Patrick Bousquet de Rouvex Says:

    Ouf ! Je retire ce que j’ai dit (« cassé son jouet… ») : il était seulement un peu dézingué, mais voilà il va être réparé, tout va bien.

  7. Marot Says:

    La Corse couverte de neige et Frédéric qui revient…

    Que l’on aille me quérir une pierre blanche.

  8. ROBERT, Philippe Says:

    A Benoït RITTAUD : je suis en train de lire votre ouvrage « Le mythe climatique » (Seuil). Je suis emballé par le style, de même que par la clarté de l’exposé des faits. Je ne sache pas que dans le camp des carbocentristes on prenne ainsi la peine de respecter les interlocuteurs qui ne seraient pas de votre avis. Mille fois bravo !

  9. Bof Says:

    Très bonne nouvelle que ce retour annoncé de Skyfal. Merci à tous ceux qui maintiennent ces espaces libres de discussion (Fred, Benoit et Araucan en tête)

  10. Abitbol Says:

    Merci à Benoit d’avoir assurer l’intérim avec brio !
    Bonjour à Fred qui nous la joue « retour à l’hollywoodienne » au moment où les indiens allaient nous prendre nos scalps…
    On respire !

  11. DM Says:

    Je suis également content de ce retour.
    C’était un bien grand vide, tout froid 😀

  12. Manu95 Says:

    Que voilà une bonne nouvelle après une absence d’exactement 50 jours, qui m’ont paru durer une éternité !

    Je suis tout à fait de l’avis de jmr en ce qui concerne le financement de Skyfal si c’est un problème de gros sous. Juste pour info, j’ai relevé les pseudos de ceux qui sont intervenus sur lemytheclimatique. Cela fait environ septante participants, dont une cinquantaine de réguliers.

    Merci à tous ceux qui font vivre ces blogs climato-sceptiques et à ceux qui les administrent.

  13. douar Says:

    Excellente nouvelle et un grand merci à Benoît.
    C’est quand même une leçon à méditer pour perenniser un tel site.

  14. Jean-Michel Bélouve Says:

    J’ai eu également un appel téléphonique de Frédéric il y a quelques heures. Il était en mission depuis quelques semaines. Effectivement, il a changé d’opérateur et n’a plus accès au site skyfal en tant qu’administrateur, et a des difficultés à communiquer avec le service technique de free pour récupérer les fichiers.

  15. rageous Says:

    Bêtement en train de sourire à un écran… Dois pas être la seule!
    De + avec « Fred/admin skyfal » : une signature qui a manqué tout ce temps, bon retour!
    Argh, 2 sites de même carrure à consulter, ça va être dur de concilier tout ça sur le temps libre…

  16. Murps Says:

    Chic ! On va reprendre des habitudes sur skaîfol !
    😉

    Bienvenue parmi nous Frédéric.
    Et pis on s’est fait un nouveau copain en la personne de Benoît.

    Par contre, Frédéric, vous avez raté l’effondrement en direct.
    Heureusement, il reste encore des ruines du temple à dézinguer.
    Mais je crains que les matériaux ne soient même pas recyclables.

  17. JG2433 Says:

    Excellente et , évidemment, rassurante nouvelle !

    Grand merci à Benoît Rittaud d’avoir assuré « l’intérim » de Skyfal avec beaucoup de rigueur et grand talent – aidé notamment par araucan – et permis à un lecteur assidu et très intéressé de suivre le débat et, bien modestement et en toute humilité, d’avoir pu aussi contribuer à la vie du blog.

    Je vous fais part aussi de ma grande appréciation de votre ouvrage « Le Mythe climatique  » dont je viens de terminer la lecture. J’en recommande la lecture à la moindre occasion.

    P.S. : D’accord par avance pour une cotisation, contribution (ou autre dénomination), si nécessaire.

  18. RanTanPlan Says:

    Je salue également cet espoir et attend avec impatience à la fois le retour du site, mais aussi celui de son administrateur dont les mises en ligne régulière donnait une vie dynamique et un ton très agréable au doute sur la science du climat.

    Excellente nouvelle, vraiment.

  19. Marco33 Says:

    P.tain !!!!!

    Quelle joie de savoir que vous êtes de retour !!!
    Hip hip hip Hourra !!!

    Et merci (mille fois) à Benoît Rittaud d’avoir assuré l’intérim.
    Mais qu’il ne lâche rien : ces articles de qualité sont un plaisir à lire.

    A très bientôt !!!!!!

  20. Myke Says:

    Je m’associe à ce concert enthousiaste, et je remercie Benoît Rittaud pour avoir si diligemment assuré le passage du témoin.
    Je viens de terminer la seconde lecture de son livre, que je recommande désormais à tous mes contacts ; c’est une belle synthèse.

  21. MichelLN35 Says:

    Très heureux aussi du retour de Fred. Merci à Benoît et à tous, il faut continuer, pour la convivialité et pour la science.

    Diffusons en effet l’excellentlivre de Benoît

  22. plombier Says:

    Ouf ! enfin des nouvelles de Fred ,très heureux d’apprendre qu’il va bien .

    Mr Rittaud ,j’ai fait commander votre livre par l’espace culturel du Leclerc le plus proche de mon domicile ,il a 2 heures on m’a prévenu qu’il était arrivé , je passe le prendre demain matin ,j’espère qu’ils ont commandé plusieurs exemplaires , pour la vente a d’autres clients .

    Benoît Rittaud un débat avec Jouzel ? ou ? ça sera diffusé sur une chaine télé ?

  23. andqui Says:

    En voilà une nouvelle qu’elle est bonne! Les râleries (doux euphémisme!) de Minitax contre les trolls me manquaient, ainsi que les arguments pertinents des uns et des autres.
    Tournée de bulles!

  24. Argus Says:

    Il y a en un qui est tout particulièrement content. C’est myself !

    Benoît et Araucan, grand merci pour ces louables efforts. Il faut l’avoir fait pour le savoir.
    C’est beaucoup de boulôt … même pas payé par Exxon ou Total qui préfère financer des dirigeables à JL Etienne.
    C’est vous dire le dévouement !

    Il faut absolument récupérer le archives de Skyfal.
    Le problème va être de les reformater si Fredéric ne retrouve pas exactement le même format de blog. (WordPress, je crois).

    Ouh, Ouh ! les Robert, Coca, enisor, Tom Roud etc .. On vous attend !

  25. Abder Says:

    Bonne nouvelle, et bon retour! Merci à Ben.
    Du pain sur la planche avec le retour du froid et de la neige « exceptionnels » en Catalogne et dans le sud de la France; nous dira-t-on encore que ce n’est pas incompatible avec le RC?
    Mais où est miniTAX? et bien d’autres réguliers et contributeurs?

  26. plombier Says:

    miniTAX ,j’ai vu certains de ses commentaires sur le blog science de Libé ,matraqué par les carbocentristes .

  27. Benoît Rittaud Says:

    @ plombier : le débat avec Jean Jouzel a été organisé par Guillaume Malaurie, pour le compte du Nouvel Observateur. Il sera publié dans le numéro de jeudi 18 mars.

  28. the fritz Says:

    Heureux d’apprendre que Frederic est en bonne santé; il nous devra quand même une explication, car on s’est fait du souci pour lui
    Quand à ceux qui rappellent les réchauffistes pour se défouler, la plupard d’entre eux ont leur blog; il suffit d’y aller pour essayer d’y porter la bonne parole sceptique et empêcher l’embrigadement de leur auditoir; mais l’exercice est difficile; il faut mettre son gilet pare balles et apprendre l’humilité,
    Quant à miniTax, son silence est aussi inquiétant; faut-il relancer des discussions sur le peak oil pour le faire sortir de sa coquille?

  29. CyrilMD Says:

    ‘CyrilMD ex Guignolo) Wahoo ! en cette période de basculement de l’opinion, skyfall ne pouvait être absent, Benoît nous a hébergé, merci (son bouquin se trouve même à Saint Arnoult en Yvelines !) , il nous faut maintenant un blog d’enfer pour contrer l’apathie de nos concitoyens. Minitax tu nous manque !

  30. ardeche07 Says:

    Merci pour cette super nouvelle.
    Au plaisir de vous lire comme chaque jour même si je ne participe pas.
    Concernant le temps dans le sud de la France c’est un hiver vraiment énorme et qui ne veux pas finir, mon entourrage est excédé, 25 cm de neige et 1°C au plus chaud de la journée malgrès le soleil (je n’habite pas en montagne)
    42 cm à côté de Nimes hier matin (en plaine)
    Allez leur parler du RCA ….

  31. Curieux Says:

    Ouaiiiiiiiiiiih !

  32. Tabz Says:

    Ca au moins c’est une nouvelle qui réchauffe… le coeur !

  33. araucan Says:

    Génial !

  34. Briscard Says:

    Très heureux de savoir que tout va bien pour Frédéric et j’espère qu’il va relancer Skyfal bientôt.
    Merci à Benoît Rittaud d’avoir assuré la continuité, je continuerai à venir m’informer sur son site.
    Bien que participant peu (peu de loisirs et pas assez de compétences scientifiques) je suis très intéressé par ces débats et la qualité de certaines interventions. Je suis aussi prêt à aider financièrement un site indépendant.

  35. araucan Says:

    Tiens, Jouzel semble être le pompier de service en ce moment … même s’il y a la réserve due à la campagne électorale !

  36. plombier Says:

    M.Rittaud merci pour l’ information ,pour une fois j’achèterais le nouvelobs

  37. chria Says:

    bonne nouvelle

  38. Gilles des Landes Says:

    Frédéric nous ramène le froid avec lui, on pourra dire qu’il contribue au dérèglement climatique. En tout cas ce retour ramène aussi quelque part de la chaleur, et pas mal de soulagement.
    Alors, bon retour, Frédéric! (et bon courage pour la suite!)

  39. Sirius Says:

    Merci à Benoît Rittaud, continuez et sachez qu’on vous accompagne, et YES! pour Fredéric/admin skyfal. Ouf!

  40. Francis Richard Says:

    Ce n’est que ce matin que j’ai appris la bonne nouvelle.

    Je m’en réjouis et souhaite « tout de bon ! » – comme on dit en Suisse romande – à Fred et à Skyfal, qui oeuvrent pour faire connaître la vérité sur le climat.

    Je n’oublierai jamais que Fred m’a honoré en publiant sur son site mon article annonçant le décès malheureux de l’éminent climatologue Marcel Leroux.

    J’en profite pour remercier chaleureusement Benoît Rittaud d’avoir assuré et d’assurer encore l’interim de Skyfal.

  41. gorsky Says:

    Ouf !

  42. RDEURO Says:

    Très bonne nouvelles… Merci à tous d’apporter toutes vos luminères à (un) des sujets aussi complexes.

Laisser un commentaire

