It’s alive !

by

Skyfal est de retour à son adresse habituelle.

http://skyfal.free.fr/

Merci Frédéric !

32 Réponses to “It’s alive !”

  1. jmr Says:

    Excellente nouvelle ! Super merci à Frédéric et à ceux qui lui ont donné un coup de main.
    Moralité : il n’y a plus de mort alité 😉

    A méditer : le site pensee-unique.fr étant automatiquement dupliqué sur pensee-unique.eu cela a permis de ne pas perdre le fil lorsqu’il y a eu pb (pour les internautes abonnés de free qui avaient aussi une erreur 403 ou 404). Mais cette duplication se faisait au niveau de l’hébergeur. Les sites sceptiques trop rares en France sont excessivement précieux.
    Petite question subsidiaire : tout skyfal a-t-il été récupéré ou en manque-t-il des morceaux par-ci par là ?

  2. araucan Says:

    Je n’ai pas plus de précisions pour le moment mais de toute façon la migration de skyfal est prévue vers des cieux plus sécurisés …
    A priori, tout skyfal est récupéré, y compris les liens de toute sorte …

    Et merci à tous d’avoir continué à attendre Skyfal !

  3. jipebe29 Says:

    Voilà une excellente nouvelle. Un site ressuscité, ce n’est pas rien!….
    Je vais y faire un tour de ce pas.

  4. thierry_st_malo Says:

    Ouais !

  5. thierry_st_malo Says:

    Un grand merci à vous, Benoît, pour tout ce que vous avez fait…

  6. Jean-Gabriel Mahéo Says:

    Je m’associe à la joie commune provoquée par le retour à la vie de Skyfall.

    Youpi !

  7. Mr Hulot (celui de J tati ! !) Says:

    En voilà une nouvelle qu’elle est bonne 🙂
    Merci à ceux qui ont bossé pour ce retour !

  8. Antonio San Says:

    La liste des 583 signatures de la petition de la honte est-elle disponsible?
    Merci

  9. JG2433 Says:

    Bien que (très) modeste et humble contributeur, je me réjouis du retour de Skyfal et de “Frédéric”, son administrateur. 🙂

    Merci M. Benoît Rittaud, pour tout ce que vous avez accompli, au plus grand bénéfice du fidèle lecteur de votre blog que je suis et qui compte bien le rester.

  10. MichelLN35 Says:

    Merci Benoît et merci Frédéric et tous les autres.
    On ne va plus savoiroù donner de la tête.
    Aujourd’hui sur WUWT un très intéressant papier de Stephen Wilde,un nouveau et efficace modèle climatique, il mériterait peut être une traduction.

  11. Manu95 Says:

    « La liste des 583 signatures de la pétition de la honte est-elle disponible? »

    Oui, je me suis amusé à la tenir à jour dès le début.

    J’ai une liste de tous les signataires au format texte telle qu’elle était hier à 22 heures. Quand peu après minuit j’ai voulu aller voir s’il y avait encore des ajouts, la liste avait déjà été retirée du site.

    J’y compte 604 signataires en plus des 13 « premiers signataires », soit 617 au total.

  12. Manu95 Says:

    (suite)
    Je remets un peu cette liste en forme et je la mettrai sur mon site.
    J’ai déjà inversé les prénoms et noms pour en faciliter le tri et la lecture. J’ai aussi quelque peu modifié la liste des organismes en remettant tous les acronyme en majuscules et en supprimant les détails inutiles dans les adresses parfois à rallonge.

  13. Antonio San Says:

    Merci Manu95

  14. Bernard Says:

    C’est une bonne nouvelle!

  15. araucan Says:

    Bravo Manu95 !

  16. Manu95 Says:

    @Antiono San

    La liste est sur mon site :
    http://perso.latribu.com/rocky2/screen/petition-scientistes.txt (46982 caractères)

    C’est un fichier text séparé par des Tab
    La liste est triée sur NOM+Prénom
    NOM Prénom, Organisme, Adresse, Date aaaa-mm-jr à hh:mm:ss

    Pour les 13 Premiers signataires, au lieu de la date, j’ai mis un numéro d’ordre (01 à 13)

  17. Manu95 Says:

    J’ai oublié de vous préciser que cette liste a été triturée avec UltraEdit Pro un éditeur de texte professionnel, qui permet de fixer la taille des tabulations à 64, ce qui donne un affichage impeccable. Il permet aussi de trier sur les colonnes.
    PSPad et Notepad++ (gratuits) ont des possibilités du même genre mais très inférieures.

    Pour ceux qui n’ont pas un vrai éditeur de texte, il reste OpenOffice Calc (ou M$ Office Excel, Beeuurrkk !! )

  18. araucan Says:

    @AS et les autres

    Je m’aperçois que j’ai oublié de mettre le lien suivant
    http://www.clubdesargonautes.org/climat/cc/chap16.php

    Y’a du travail !

    @Manu95

    Avez vous fait exprès d’utiliser le terme scientiste dans le nom de votre fichier ?

  19. Manu95 Says:

    « «La climatologie est une science neuve encore balbutiante».
    Non, la climatologie n’est pas une science neuve, contrairement à certaines affirmations. Elle fait appel à des phénomènes physiques et chimiques tout à fait classiques. Les facteurs déterminant la température de notre planète sont connus depuis Joseph Fourier (1824) et n’ont pas été remis en question depuis lors. »

    Ah bon ! A quoi cela sert-il donc de dépenser des milliards à l’échelon planétaire, si tout est connu depuis 1824.

    Pas très crédibles les z-argonautes …

    La climatologie n’est pas une science du tout, c’est tout au plus un domaine de la géographie physique contaminé par la géographie humaine. Cfr la définition de « climatologie » sur l’Encyclopédie de référence « Wicked Pedia » version francophone.

  20. Manu95 Says:

    « Avez vous fait exprès d’utiliser le terme scientiste dans le nom de votre fichier ? »
    Bien sûr. Je ne fais rien gratuitement.

  21. Antonio San Says:

    Instructif.
    Le club des argonautes fait sourire: pour de tels pretentieux papys… c’est vraiment du sous Huet.

  22. rageous Says:

    Manu95
    y’en a qu’un qui bosse ici!…
    Certains signataires avaient mis leur site, j’en avais ouvert qq uns, peuvent-ils êtres encore accessibles?

    Benoit, Araucan,
    comme tous ici, le relais que vous avez assuré a été très classe, mordant, intelligent, pertinant, ce qu’il faut pour donner à réfléchir aux cons-vaincus, s’ils ont encore une once d’honnêteté…
    Si on m’avait dit que je me procurerais un jour un bouquin d’un mathématicien, oui, peut-être dans une autre vie!
    J’imagine que le retour de Skyfal va vous donner un peu de repos ou vous consacrer un peu + à vos élèves après la surveillance des « garnements » ici qui ne s’en laissent pas conter… Merci!

    Re-Manu
    Et après cet aveu d’impuissance:
    «Les facteurs qui influencent le climat restent largement inconnus».
    Comment alors sont-ils sûrs à 90% que le CO2 anthropique soit le principal responsable?

  23. araucan Says:

    @rageous,

    Merci, mais pour le repos pas sur … tout dépend comment le travail va se partager entre Skyfal et le site de Benoît … On vit une époque passionnante !

  24. jmr Says:

    @rageous
    « Comment alors sont-ils sûrs à 90% que le CO2 anthropique soit le principal responsable? »

    Demander à Greenpeace ici :
    http://riensavoir.free.fr/spip.php?article162

  25. Manu95 Says:

    rageous a dit : 7 avril 2010 à 21:59

    « Manu95
    y’en a qu’un qui bosse ici!…
    Certains signataires avaient mis leur site, j’en avais ouvert qq uns, peuvent-ils êtres encore accessibles? »

    Y en a d’autres qui bossent que moi, mais j’ai un certain sens de l’à propos et j’aime garder une copie des pages intéressantes, pour le cas où elles disparaîtraient.
    Accessoirement, ce n’est pas la place qui manque sur les disques durs de nos quelques 5 ordinateurs. 3 PC et 2 Mac…

    Je crains que l’on ne puisse récupérer la liste avec les sites web. Leur forfait accompli, la page a été prestement supprimée le 07/04 à 00:00.

    Je n’ai capturé que la liste des signataires et UtraEdit n’enregistre pas les liens masqués sous du texte. Cela n’apparaissait que comme « Site Web » dans la liste. Mais pour en avoir visité quelques-uns au hasard, c’était souvent le site web de l’organisme, donc de peu d’intérêt.

  26. Le Paysan Says:

    YYEESSSS !!! Skyfal est de retour.

    Un très grand MERCI à Benoit et Araucan d’avoir aussi bien assuré l’intérim.

    J’espère que vous allez continuer sur votre lancée en complément de Skyfal, car les sites sceptiques sont vraiment trop peu nombreux. Encore mille MERCIS.

    Benoit, je ne cesse de conseiller votre livre, mais il reste difficile à trouver en province pour ceux qui ne sont pas « accros » aux achats par internet.
    Longue vie à Skyfal et au Mythe climatique !

  27. Benoît Rittaud Says:

    Bon, je suis le dernier au courant, à ce que je vois… plus moyen de s’absenter une soirée, alors : il se passe vraiment toujours quelque chose !
    🙂 🙂 🙂

  28. araucan Says:

    Dur, non ? 😉

  29. Manu95 Says:

    Benoît,

    Encore une fois Merci d’avoir gentiment hébergé ici les turbulents sceptiques de Skyfal.
    Maintenant vous allez être un peu plus tranquille, pendant que nous, nous croquerons les gentils « carbocentristes »…

  30. Benoît Rittaud Says:

    Manu, et tous : vous serez toujours les bienvenus ici. Je vais préparer un billet pour demain, il faudra réorganiser le blog, les liens avec Skyfal… : ça tombe bien, j’ai vraiment que ça à faire en ce moment… Mais Frédéric et Skyfal sont cette fois revenus pour de bon, et ça c’est l’essentiel.

  31. Manu95 Says:

    Je reviendrai, ne serait-ce que pour que ce blog continue à vivre et ajoute à votre notoriété.
    Etre bien référencé dans Google n’a jamais fait de tort, n’est-il pas ?

  32. Patrick Bousquet de Rouvex Says:

    Mais oui, on reviendra dire bonjour de temps en temps, en visite de courtoisie…

Laisser un commentaire

